English coming soon...
Cette planche de surf est le Malibu signé par Stark, aussi appelé mini-malibu ou « mini-mal ».
C’est le type de planche idéal pour les surfeurs débutants à fort gabarit, mais également pour les surfeurs du week-end costauds qui ne cherchent plus à progresser… mais qui veulent quand même se faire plaisir de temps en temps !
A utiliser de préférence dans les petites vagues car cette planche a beaucoup de volume. Le passage de barre peut en effet être difficile car les canards (passage sous la vague) seront durs à faire.
Le rocker de la planche (courbure de profil) est progressif et la planche est large ce qui permet une bonne stabilité. Le dessous de la planche est un léger « Vee » ce qui aide au passage d’un virage à un autre dès qu’on arrive à suivre la vague.
Cette planche est donc très permissive. Même si la position des pieds n’est pas parfaite dès le take off, cette planche ne vous en tiendra pas rigueur et fonctionnera quand même. A vous ensuite de replacer les pieds pour affiner votre maitrise.
C’est donc la planche idéale pour un surfeur débutant ou un surfeur très occasionnel. On profitera alors des petites conditions de vagues que l’on peut retrouver l’été sur les spots exposés lors des petites houles, ou plus généralement sur les plages destinées à l’apprentissage dans des conditions de pratique sécurisées. |